disana-organic-cotton-knitted-tie-on-nappies-[2]-802-p

Dans mon chez moi il y a, mon Zamoureux, mes 3 filles et plein de petits lutins en couche... Pourquoi? Parc'queee... je suis assistante maternelle, j'adore j'adore...mais seulement 65 heures par semaine, j'suis quand même pas un super hérault !!! Le reste du temps je suis juste moi... et c'est bien aussi.

Les petits lutins, le matin, ils arrivent avec leur mini popotin en plastok à scratch... et les mini popotins en plastok à scratch, des fois ils sont tout propres, alors on met le plastok à scratch de côté pour le soir, et des fois les mini popotins en plastok à scrach, ils pendent, ils puent, ils grattent, alors on fait des petits paquets pour papa et maman, pour le soir, avec un petit mot doux dessus "Danger"," Bombe chimique","Parfum fleuri"... Et c'est parti pour une journée en couche 100% tissu.

J'ai choisi les couches Disana, parce qu'elles s'adaptent sur tout les popotins de la naissance à la maternelle, elles sont facile à laver, abordables et toutes douces. Je les teste depuis 1 an maintenant et je ne regrette vraimant pas, mes petits lutins font des gros dodos, sans être dérangés par l'humidité ou les fuites. 

Je fonctionne avec 10 couches Disana, 10 inserts en charbon de bambou et  2 surcouches en laine Disana par enfant ( soit environ 120 euros pour 2 ans), à chaque change la couche et l'insert doivent être changés, car c'est eux qui font le boulot d'absorption, la surcouche en laine resiste toute la journée (son boulot à elle, c'est contenir les odeurs et l'humidité loin des draps, vêtements et autres textiles en contact avec la couche) et comme elle est en laine elle ne sent rien. La feuille papier protège l'ensemble en retenant les selles.

Pour le nettoyage des couches:

1/ jetter le papier souillé dans les toilettes (5 secondes)

2/mettre à tremper couches et inserts dans une bassine avec de l'eau, du savon de marseille et du percarbonate (5 secondes)

3/ quand vient le soir...frotter si nécessaire, essorer et remettre à tremper dans la bassine avec de l'eau propre, du savon de marseille et du percarbonate (20 secondes). Le lendemain ajouter les nouvelles couches... et ainsi de suite jusqu'au moment de mettre en machine avec de la lessive fait maison par exemple!

4/ les surcouches en laine se lavent à la main avec de l'eau et du savon de marseille quand c'est necessaire (5 minutes)

Pour le soin des popotins de lutin:

1/ de l'eau, du savon d'Alep et des cottons lavables

2/ du liniment

Je remercie tout les parents avec lesquels je travaille de jouer le jeu et d'y prendre goût même parfois...